Après deux jours de repos, c’est reparti pour un oral de géographie à adapter en Terminale : « L’Afrique, un continent inégalement intégré dans la mondialisation ». Du grand plaisir, de grosses frayeurs : des conseils et des anti-conseils dans cet épisode qui se termine bien !
PS: tu parles d’une notion en géo surlaquelle le jury t’as intérrogé, je n’ai pas du tout compris de quoi il s’agit « ……extractives »? Si tu peux préciser (par curiosité) stp ?
Bonjour Jean, il s’agit des « enclaves extractives », de Géraud Magrin. (Géraud Magrin et al., « Nouvelles géographies des activités extractives », EchoGéo, ID : 10.4000/echogeo.12586)
Bonne journée !
D »accord, merci bien pour la référence (inconnu au bataillon…)
Bonne journée.
Je ne connaissais pas non plus, j’ai trouvé la ref dans l’intro d’une doc photo !
Bonjour,
merci pour ce partage et pour ton enthousiasme mais c’est peut être difficile pour certain(e) de le vivre ainsi; faut une sacré dose de relativité ou autre….
En revanche, la problématique que tu proposes est complètement déprimante en ce qu’elle est en béton :).
J’avais des questions au sujet du croquis mais tu y réponds dans ce que tu racontes.
encore merci.
Oui, je comprends. J’espère que cet épisode ne déprimera pas les auditeurs, ce n’est pas le but ! C’est tout à fait normal d’être stressé et de se sentir moins bon que les autres (mais essayez de ne pas croire à cette pensée).
Bonne journée !